top of page

L'affaire du collier

Non non, ici, pas d’intrigue historique ni de roman policier, simplement le constat qu’une sortie test en début de saison, ça n’est pas inutile.

Jeudi dernier 27 avril, quelques-uns d’entre nous ont passé l’après-midi à peaufiner les réglages de gréement et à remettre à leur place les bouts qui avaient pris un peu de liberté pendant leur séjour au Pasco. C’est vrai qu’à démonter toutes les poulies, haubans, caps de mouton et autres balancines, il y a des risques de petites erreurs au remontage. Tout est maintenant en ordre, toutes les voiles ont été envoyées et une jolie brise a propulsé le Marche-Avec à plus de six nœuds. Quelques tours de rouleau ont même été les bienvenus.

Oui, bon, et cette affaire de collier, me direz-vous ? Eh bien, j’y viens : il est apparu qu’il était impossible de refermer le collier sur le bout-dehors. Rien à voir avec une excitation de première sortie, il semble malheureusement que l’espar soit un peu enflé par rapport à son prédécesseur. Seule une opération pourra y remédier. Le bon docteur Chabat a été informé, il devrait intervenir mardi ou mercredi.

Posts à l'affiche
Posts récents
Archives
Recherche par mots-clés
bottom of page