top of page

Mieux connaître notre archipel préféré

Avec plus de deux mètres de tirant d’eau, le Marche-Avec n’est certes pas le bateau idéal pour explorer l’archipel des Glénan. Pourtant, quel plaisir de se faufiler à la voile entre les îlots et les rochers, d’admirer les fonds clairs défiler sous la quille, de mouiller au plus près du rivage.

Dimanche 29 octobre, pour la dernière journée de navigation de la saison 2017, l’objectif était de visiter le Fort Cigogne, en accord avec le Centre Nautique des Glénans, occupant habituel des lieux.

Ciel gris, vent frisquet de nord-ouest, plan d’eau désert, l’atmosphère était de saison. Après avoir visé La Pie, arrondi la Baleine et viré La Bombe par le sud, mouillage sous le vent de Cigogne dans trois mètres d’eau. Poésie des lieux et de leurs noms…

Quinze jours plus tôt, Céline, permanente des Glénans, nous avait fait les honneurs de Penfret et de son ancien sémaphore.

Nous connaissions déjà Saint-Nicolas, il ne nous reste plus qu’à prendre pied à Bananec, Drénec, Brunec, Guiautec, Quignenec, Brillimec, Guiriden et au Loc’h. Et qui organisera le premier pique-nique sur la Tête de Mort ? On n’est pas près de s’ennuyer…

Posts à l'affiche
Posts récents
Archives
Recherche par mots-clés
bottom of page