Le Marche-Avec est équipé d'un moteur VOLVO D2-55F de 53CV

Le Marche-Avec est équipé d'un moteur diésel Vovo Penta de type D2-55F de 53 chevaux installé en avril 2015 par les établissements LE POCHER - 29300 - MELLAC.

Ce moteur est accouplé à un inverseur de type MS25

 

Vous trouverez ci-dessous une introduction concernant son utilisation, quelques photos d'illustration, des schémas et des dessins descriptifs vous indiquant la position des différents accès et composants.

 

Enfin un bouton d'appel vous permet de télécharger LE MANUEL D'INSTRUCTIONS ET DE MAINTENANCE OFFICIEL sous format pdf. Une remarque à ce sujet : vous trouverez peut-être dans le bateau un manuel d'instruction intitulé MANUEL D'INSTRUCTIONS D1 D2 réf 7748803 06 - 2013 © VOLVO PENTA D1 D2  ; celui-ci est utilisable en partie mais ne couvre que les moteurs de type D1 à D2-40.

 

Pour avoir une vision complète et actualisée du moteur, de son usage et de sa maintenance, vous devrez vous référer au PDF en appel ci-dessous intitulé MANUEL D'INSTRUCTIONS D2 réf 7748817 06 - 2013 © VOLVO PENTA

Voici ci-dessous l'introduction à la séquence de démarrage du moteur. Pour la suite détaillée, chargez le document PDF avec le bouton d'appel ci-contre à droite pour le manuel et sur le bouton fiche de synthèse pour les caractéristiques mécaniques.

1/ Ouvrir la vanne de circulation d'eau de mer = IMPERATIF

2/ Appuyer sur la touche ON/OFF (1) pour activer (ou désactiver pour l'arrêt)  le système de démarrage (le tableau de commande ne peut pas être désactivé si le moteur est en marche). Le système de préchauffage s'amorce. Quand il est opérationnel, une alarme se déclenche avec deux signaux sonores.

2/ Validez l'alarme en appuyant sur le bouton START (4) et le moteur démarre.

3/ La séquence d'arrêt utilise la démarche inverse : appui sur le bouton STOP (3) => alarme = > validation de l'alarme en appuyant sur ON/OFF (1) => Désactivation du système.

Pour l'usage détaillé du bouton multifonction (2), référez-vous au PDF "Manuel d'instructions".

 

A noter que les techniciens des établissements LE POCHER nous ont invité à laisser le moteur tourner au ralenti point mort durant 3 à 5 minutes après mouillage et/ou mise à quai.

D2-55F FLANC DROIT ET FACE AVANT

D2-55F FLANC GAUCHE ET MISE EN PLACE AVEC LE CIRCUIT DE CIRCULATION EXTERNE DE REFROIDISSEMENT

MARCHE-AVEC" sur Wix.com - Contact secrétariat: cotremarcheavec@hotmail.com

Version 6.1- en date du  05/03/2020.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now